Altice veut lancer sa propre banque d’ici 2019

Les opérateurs télécom se lancent dans un combat sans merci dans la mise en place des banques mobiles

Se faire rappeler

Après l’annonce du lancement de l’Orange Bank par Orange en mi-mai, c’est au tour d’Altice de dévoiler son projet de création d’une banque, prévue pour 2019. Cet opérateur connu auparavant sous le nom de SFR ne recule plus dans sa décision parce qu’une demande d’agrément a été déjà envoyée à la Banque centrale européenne (BCE), après l’enregistrement du nom de la future banque auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) et l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) en octobre 2016. Ce sera un concurrent de taille pour Orange.

Alticebank : la banque mobile d’Altice

Le secteur de la banque mobile connaît une rude concurrence en France. Comme Soon, N26, Morning et très récemment Orange Bank, Altice a également décidé d’étoffer le marché avec sa future plateforme baptisée Alticebank. Le lancement de cette banque mobile de l’opérateur sera en 2019. Mais si la BCE donne une réponse favorable à sa demande d’agrément plus tôt, la plateforme sera opérationnelle dès la fin de l’année 2018. Dédiée aux services de télécoms d’Altice, Alticebank sera donc une alternative pour changer de banque mobile. Elle sera disponible dans les pays européens comme la France, le Belgique, le Portugal, la Suisse et le Luxembourg. Mais avant de changer de banque dans une banque la moins chère du marché, prenez le temps de comparer les banques pour faire des économies. La comparaison vous permet de trouver la meilleure banque.

Alticebank : des objectifs bien précis et ambitieux

Avec ce nouveau projet, Altice pense concurrencer Orange Bank. En plus de cet objectif, l’opérateur souhaite également améliorer les services proposés à ses clients et fidéliser ses abonnés. Il compte mettre en œuvre son expérience dans le secteur bancaire acquise suite aux rachats d’Outremer Télécom, de Portugal Telecom ou d’OPS pour se démarquer de ses concurrents. Ses services bancaires seront disponibles à tous les clients européens du groupe qui s’élèvent actuellement à plus de 40 millions. Le but, c’est d’inciter tous les abonnés à ouvrir un compte bancaire. L’opérateur télécom ambitionne également de devenir la banque la moins chère du marché pour offrir à ses clients l’opportunité de faire des économies. Alticebank figurera donc très bientôt dans le site de comparaison permettant de comparer les banques et de trouver la meilleure banque pour ouvrir un compte bancaire rentable.

2017-09-18

Articles liés

On a rien pour toi.