Seniors : Quelle banque choisir ?

Avec des attentes différentes, comment les seniors choisissent leur banque?

Se faire rappeler

Changer de banque représente bien souvent l'occasion pour les clients de faire des économies. Toutefois, vous auriez tort de croire que les seniors ne sont pas également concernés par ce phénomène. Le passage de la vie active à la retraite engendre bien souvent des pertes de revenus et il leur faut donc une banque qui s'adapte à leurs envies et besoins tout en étant la banque la moins chère pour eux.


Quels sont les besoins des seniors en matière bancaire ?


Les études en ce domaine démontrent que les seniors possèdent en majorité moins de cartes bancaires que le reste de la population. Changer de banque est d'ailleurs moins ancré aussi dans leurs habitudes. En règle générale, ils contactent leur banque uniquement pour ouvrir un compte bancaire et effectuent rarement une comparaison des services. Tous espèrent des frais de gestion peu élevés. Ils sont surtout très attachés à construire une relation de confiance avec leur banquier grâce au dialogue de préférence de visu. Toutes les banques ont d'ailleurs un service spécialisé dans la relation avec les seniors développant des produits répondant à leurs exigences.


Les seniors : Un formidable marché pour les banques


Les plus anciens d'entre nous sont en majorité propriétaires de leur logement et pratiquent beaucoup l'épargne. La tendance du vieillissement de la population renforce encore l'intérêt des banques pour les seniors. Les établissements bancaires ont donc adapté leurs produits et proposent désormais spécifiquement des avantages pour les seniors comme la carte bleue gratuite totalement par exemple. Profitez de votre position avantageuse et n'allez pas directement vers la banque la moins chère. N'oubliez surtout pas que comparer les banques représente pourtant le meilleur moyen de faire des économies ! Donc comparer les banques sera la seule manière efficace de trouver la meilleure banque sur le plan "qualité de service-prix". Vous pourrez faire simplement cette comparaison sur des sites internet prévus à cet effet.


Et les banques en ligne ?


Vous n'êtes pas sans savoir que la plupart des banques en ligne appartient à des groupes bancaires "classiques". Vous pourrez y réaliser les mêmes opérations que dans une banque "physique" (ouvrir un compte bancaire, obtenir une carte bleue gratuite etc...). Bien sûr beaucoup de seniors auront peur de l'absence de contact humain avec leur conseiller. Notez que désormais, les banques en ligne mettent en œuvre des systèmes de chats audio et vidéo afin de "casser" cette distance entre eux et leurs clients. Vous devrez donc également les intégrer à votre réflexion pour trouver la meilleure banque offrant des avantages pour les seniors.




2017-10-03

Articles liés

On a rien pour toi.